Friday 14 August 2015

Comment choisir l'hôpital privé ou la clinique privée qui vous conviendra le mieux

Plusieurs raisons poussent les personnes à choisir le système médical privé, par exemple le temps d'attente et les problèmes de SARM rencontrés dans les hôpitaux NHS. Le système  privé offre plus d'options pour les patients: un plus grand choix de cliniques ou d'hôpitaux et plus de médecins consultants et spécialistes.

De nombreuses entreprises offrent des assurances maladie privées à leurs employés. Mais même si vous ne possédez pas d'assurance médicale, vous pouvez tout de même profiter du système privé, il vous suffit de payer votre traitement directement.

Vous devez tenir compte de différents critères avant de choisir un hôpital ou une clinique privé pour vos soins; il ne suffit pas de choisir l'hôpital qui a les plus jolis meubles! Faites de bonnes recherches et comparez différents hôpitaux dans votre quartier et vérifiez bien les types de soins offerts, les coûts et les références.

L'emplacement est un critère très important car vous serez amené à faire des allers-retours fréquents pour vos consultations et vous devez penser à vos proches qui viendront vous rendre visite. Si vous bénéficiez d'une assurance médicale, assurez-vous que la clinique que vous souhaitez choisir est agréée par votre assurance.

Vous devriez aussi vérifier l'expérience que possède l'hôpital dans le type de soins ou d'opérations dont vous avez besoin, car certains hôpitaux sont reconnus pour certaines interventions chirurgicales. Vérifiez aussi les suivis offerts et le type de chambre et d'équipement que vous allez avoir. Serez-vous en chambre individuelle ou partagée? Allez-vous avoir votre propre équipement comme un tensiomètre ou allez-vous le partager avec d'autres patients? Suite aux cas de SRAM et les risques d'infection de plus en plus fréquents dans les hôpitaux et les cliniques, vous devez être vigilant et vérifier tous ces éléments. Vous pouvez aussi contrôler le taux d'infection postopératoire de la  clinique ou l'hôpital qui vous intéresse. Tous les hôpitaux doivent faire des contrôles basiques de surveillance des infections et les hôpitaux indépendants ont, en général, un taux d'infection moins élevé que dans le secteur public.

Vous pouvez aussi vérifier si le personnel de l'hôpital a les compétences nécessaires et s'il suit régulièrement des formations de développement professionnel. Renseignez-vous sur leurs fournisseurs de matériel médical et vérifiez leur réputation. Il existe de nombreuses ressources qui vous permettront d'en savoir plus sur les hôpitaux. Certains sont agréés par des programmes de qualités comme ISO 9000, et le Health Quality Service accreditation (HQS), qui vous fourniront facilement les informations nécessaires.

Sentinelle Santé, clinique privée Gatineau accepte de nouveaux patients. Vous pouvez obtenir un rendez-vous rapidement avec un de nos médecins ou  notre infirmière.